Dépannage automobile à Mulhouse

24h/24 et 7J/7, 50km autour de Mulhouse

Dépannage auto et remorquage pour voitures, motos et utilitaires

Centre-ville et campagne

Agréés par les assurances

Dans quels cas nous contacter pour un dépannage auto ?

  • Panne de batterie

  • Panne d'essence

  • Pneu crevé

  • Véhicule embourbé / dans un ravin

  • Déverrouillage de véhicule

  • Panne de moteur

  • Voyant rouge

Pour une panne, un véhicule qui ne fonctionne pas et que vous devez déplacer, contactez nous ! Nous intervenons pour un prix pas cher, et avec facture pour envoyer à l'assurance. 

Dépannage auto : les pannes de voiture les plus courantes ? 

Le démarreur

Il y a 2 choses à essayer si votre batterie est chargée, en bon état, et que vous soupçonnez un problème de démarreur. Tapotez légèrement l’avant du dispositif, dans l’objectif de décoller légèrement les charbons et de rétablir la conductivité depuis la batterie. Cela fonctionne parfois, mais une méthode plus radicale consiste à contourner le démarreur en mettant la voiture en mouvement pour que le moteur se lance de lui-même. Passez la seconde, pédale d’embrayage enfoncée, et utilisez une descente ou des passants pour pousser votre voiture. Vous pourriez parvenir à démarrer votre moteur de cette façon. Chez dépannage remorquage Mulhouse, c’est une méthode que nous conseillons et c’est parfois après avoir essayé cela que nos clients dans le Haut-Rhin font appel à l’une de nos dépanneuse spécialisée. 

Le système anti-démarrage

Avez-vous essayé un double de clé ? Les systèmes modernes de "blip » peuvent parfois tomber en panne sans que quoi que ce soit dans votre voiture ne soit en cause. Remplacer la pile, ou vérifier la bonne marche de votre clé ou de votre carte de démarrage peut être une bonne idée, qui peut vous épargner l’appel à une entreprise de dépannage sur Mulhouse. Les véhicules modernes sont désormais équipés de systèmes anti-démarrage sophistiqués, qui nécessiteront parfois un passage à la valise électrique spécifique pour régler la panne survenue. En cause, le calculateur de gestion moteur, le boitier d’anti-démarrage, 2 constituants qui vous obligeront à passer par la case garage. Si c’est la bobine qui est défectueuse, vous avez plus de chance, et le dépannage sera plus aisé. 

Les bougies d’allumage

Votre batterie fonctionne, votre démarreur ou anti-démarrage assure une bonne transmission de l’impulsion électrique nécessaire pour faire partir votre moteur… Mais la panne subsiste ? Il s’agit peut-être des bougies d’allumage ! Chargée de fournir l’étincelle et de proprement mettre en route le système de combustion du carburant, elles doivent être en parfait état. A quand remonte la dernière fois que vous les avez contrôlé ? Si elles sont encrassées, ne cherchez pas plus loin la raison de la panne. Diagnostiquer ce type de problème ne sera pas aisé, et notre service de remorquage Mulhouse 68 vous assurera un rapatriement rapide vers un garage agréé, le tout à toute heure de la nuit, et à un tarif compétitif ! 

Le carburant

La panne d’essence classique semble beaucoup plus facile à détecter, mais le voyant présent sur le tableau de bord cache peut-être un problème technique plus important, notamment au niveau de la pompe de carburant. Il arrive parfois à nos clients de remettre du carburant dans leur véhicule et de s’apercevoir que leur réservoir n’alimente pas correctement le moteur, et ils doivent faire appel à un service de remorquage d’urgence pour faire prendre en charge le problème par des professionnels. 

Si vous êtes simplement en panne d’essence, nous pouvons également vous aider, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quelque-soit l’endroit où vous vous trouvez autour de Mulhouse et dans tout le département du Haut-Rhin. Nous vous fournirons juste assez de carburant pour vous rendre à la prochaine station service, et cela vous épargnera l’aller-retour en auto-stop avec votre bidon de carburant. Pas toujours facile quand on sait que c’est techniquement illégal : On ne doit pas circuler avec un bidon d’essence plein dans l’habitacle, pour des raisons de sécurité. 

Conseils de dépanneurs : Comment entretenir son véhicule ? 

La manière dont nous entretenons notre voiture influence définitivement la durabilité et la fiabilité de notre moteur et de notre véhicule. Nous ne voulons pas rentrer dans trop de domaines techniques ici, et un garagiste pourra vous donner les bons conseils à propos des meilleures pratiques d’entretien. Notez simplement qu’il ne faut pas lésiner sur la qualité et la fréquence des actions d’entretien, que ce soit à propos de l’huile moteur voire de l’essence. Une vidange régulière, au maximum tous les 15 000 kilomètres, vous protégera déjà d’une usure prématurée et préviendra certaines pannes automobiles. Le changement de vos filtres à gazole, à air ou à huile limitera l’absorption par votre moteur de substances parasites venues de l’environnement, qui peuvent encrasser votre moteur et l’empêcher de respirer. Enfin, ne pensez pas que les produits d’entretien de type nettoyant d’injecteur ne représentent que des gadgets dont vous pouvez vous passer. Ils sont vitaux pour la bonne santé durable de votre moteur. Des produits comme le métal 5, par exemple, permettent de remétaliser votre moteur en bouchant les mini-trous apparus au fil des kilomètres dans sa structure interne. 

Dans les paragraphes suivants, nous allons parcourir en détail certaines des erreurs de conduite qui peuvent éviter d’engendrer des pannes. Adapter sa conduite ne vous coûtera pas plus d’argent, mais peut absolument réduire l’usure et prolonger la durée de vie de votre véhicule. De petites attentions quotidiennes qui éviteront d’avoir à refaire appel aux services de dépannage remorquage 68. Oui, nous intervenons jour et nuit et notre service est efficace et avec des tarifs compétitifs, mais nous souhaitons aussi que vous puissiez garder votre véhicule en bon état de marche pour longtemps. Et cela passe peut-être par certaines des informations qui suivent. 

Ne pas solliciter de manière excessive les freins

Dans la région de Mulhouse, il y a parfois des descentes abruptes qui peuvent endommager votre système de freinage. Saviez-vous que les freins des voitures classiques ne sont efficaces qu’à basse température ? Hors, une utilisation prolongée, comme par exemple sur une longue descente, combinée à de hautes températures extérieures comme celles que nous avons fréquemment dans le Haut-Rhin, vont considérablement impacter l’efficacité de nos plaquettes. Quelle est la solution ? Utiliser le frein moteur, c’est à dire rétrograder volontairement pour créer un effet de sur régime qui entraînera un ralentissement naturel de votre véhicule. L’usure des freins est malheureusement l’un des facteurs qui peut aggraver ou causer un accident, et dépannage voiture Mulhouse intervient trop régulièrement sur remorquer des véhicules endommagés dont les conducteurs n’ont pas pu freiner assez rapidement. 

Bien utiliser le levier de vitesses

Le pommeau qui nous sert à changer de vitesse doit être traité avec précaution, et préservé. Relié à un système complexe, il est souvent négligé par les automobilistes qui pensent plus facilement à leur moteur, car ils peuvent l’entendre. Bien sûr, il est nécessaire de respecter la vitesse naturelle qui correspond au degré d’engagement du moteur. Attention à ne pas monter en sur régime sur les premières vitesses, et de passer assez vite les vitesses supérieures. Mais il ne faut pas pour autant sans arrêt jouer à rétrograder pour quelques km/h de différence ! Fiez-vous au bruit de votre moteur, et bien sûr, si vous conduisez une voiture récente, à l’aide à la conduite qui guide le passage des vitesses. Votre moteur vous remerciera en tombant beaucoup moins souvent en panne. 

Ne pas surcharger votre véhicule

Peut-être disposez vous d’un modèle spacieux, et vous seriez tenté de remplir le coffre à ras bord pour partir en vacances ? Peut-être avez vous l’habitude de faire des travaux et vous utilisez souvent une remorque pour évacuer des objets lourds vers la déchetterie ? Sachez que chaque voiture possède un poids d’utilisation maximal, que vous trouverez dans la manuel d’utilisation. A moins de se renverser dans les virages parce que vous étiez véritablement trop chargé, vous n’allez sans doute pas casser le moteur de votre voiture à cause d’une malle arrière qui déborde. Cependant, chaque « abus » impact la durabilité de votre moteur, et conduira inévitablement à une situation ou vous devrez faire appel à une dépanneuse. Chez dépannage remorquage Mulhouse, ce n’est pas ce que nous cherchons, et bien que nous soyons disponibles jour et nuit pour porter assistance au automobilistes de Mulhouse, nous souhaitons aussi vous donner les meilleurs conseils pour que vous puissiez rouler sereinement. 

Ne pas utiliser la marche arrière sans que la voiture ne se soit immobilisée

Au volant, nous sommes parfois pressés. Les manoeuvres où nous reculons notre voiture représentent des moments délicats et potentiellement dangereux pour notre moteur. Et cela arrive bien plus souvent que nous pouvons le penser. A chaque fois que l’on cherche à se garer, ou que l’on recule la voiture dans un garage, il existe ce risque de forcer sur la transmission, et l’on y fait pas forcément attention car la vitesse réduite du véhicule tend à nous rassurer faussement. 

Si la voiture avance encore légèrement et que, depuis la première vitesse, vous passez directement la marche arrière, cela entraînera des tensions dans la transmission, et le matériau fatiguera davantage à chaque fois. Le problème est d’autant plus dommageable sur des modèles de voiture automatiques, car il n’y a pas d’embrayage à actionner pour adoucir cette transition. 

Garder bien gonflés ses pneus

On visualise bien les images de films où un conducteur fait patiner ses roues, et laisse une trainée de gomme sur la route, et on se dit souvent que c’est la seule façon d’user prématurément ses pneumatiques. Malheureusement, une petite habitude très répandue impact tous les jours des milliers de conducteurs Mulhousenais : Rouler sous gonflé ! Quelques fractions de bar en moins, et votre pneu sera davantage en contact avec la chaussée à chaque tour de roue, et vous devrez les remplacer plus fréquemment. La tenue de route peut ainsi se retrouver réduite. Et vous ne souhaitez pas avoir à remplacer vos pneumatiques sur le borde de la route, surtout si vous n’êtes pas équipés pour le faire ! Dépannage voiture Mulhouse peut vous apporter une roue de secours et son aide dans ces situations. Contactez-nous et nous interviendrons rapidement !

Ne pas accélérer avec un moteur froid

La température de circulation idéale, environ 90°C, s’atteint en quelques minutes en fonction des modèles. Les premières centaines de mètre sont donc particulièrement sensibles pour votre moteur, qui n’est pas parfaitement alimenté en huile dans la mesure où celle-ci, encore froide, n’irrigue moins facilement l’intégralité du moteur. Si vous conduisez une voiture avec un turbo, vous devez porter une attention toute particulière à la préchauffe du moteur, car c’est l’une des pièces les plus fragiles et les plus couteuses sur lesquelles ils nous arrive régulièrement d’intervenir pour dépanner en urgence les conducteurs autour de Mulhouse et dans tous le 68. 

Ne pas enfoncer l’embrayage inutilement

L’une des erreurs les plus répandues que nous avons tous commises, à un moment où à un autre, est de laisser le pied sur la pédale d’embrayage au feu rouge, en pensant que nous mettons au repos le moteur. En fait, c’est le procédé inverse qui se produit. Nous appliquons une pression sur le disque, comme si nous voulions changer de vitesse, ce qui entraîne une usure prématurée du matériau. Et en cas de panne du système d’embrayage, c’est remorquage obligatoire vers un garage. Bien sûr, notre service de remorquage urgence opère 24 heures sur 24, mais vous ne souhaitez pas y faire appel simplement à cause d’une petite habitude qui, répétée au fil du temps, an entraîné la panne que vous devez solutionner depuis le bord de la route.